Haïkus d’un matin de pluie

Je m’appelle Mélina. J’ai 25 ans. Je suis arrivée, depuis Boulogne sur Mer, chez Mary le 27 août 2017, en plein concert de « Chantons sous les toits ».

J’ai tant de belles choses à vous dire sur Mary et sur l’Albarine mais je préfère que vous le découvriez par vous-même. Au lieu de cela, je vous présente quelques haïkus de ma plume qui racontent une partie de mon voyage.

Et afin de les rendre plus mélodieux, je partage ce chant magnifique du compositeur polonais contemporain Preisner que je dédie à Nelly et à ses deux harpes, la celtique et la home made.

Belle écoute et bonne lecture.

Syllabes, orthographe,
les règles de la grammaire :
être dictionnaire !

Dure langue française
Du coup, belle catastrophe !
En fait, jeu de « maux ».

Dire « eu » à gageure
Mary rectifie le dit
Dire « u » à gageure.

Chaque « e » tu dis,
Quelle galère barbare !
Tu es dans le Tarn.

Dire à la nordiste
Prononcer chaque syllabe
Dire à la tarnaise.

Paroles écoutées
Belles mélodies chantantes
Héritage d’oc

Mary joue des mots
elle crée un monde de rêves
pour petits et grands.

Merci Mary, grâce à toi, je me remets tranquillement à la poésie.

Laisser un commentaire